LE BLOG DES ALLUMEES

la vie déjantée et surprenante de deux super nénettes et de ceux qui croisent leur chemin

20 septembre 2007

Que faire avec des courgettes ... Quand on déteste les courgettes ?

C'est précisément la question que je me suis posée hier soir lorsque ma mère m'a lâchement abandonnée devant la cuisinière en me disant "Fais les courgettes" sans autre indication. Alors qu'elle sait que je DETESTE les courgettes, que si j'en mange c'est qu'il n'y a RIEN d'autre dans les placards, bref la dernière extrémité pour ne pas mourir de faim.

Moralité : habitez chez vos parents ils vous le rendront bien!

Bon. Je me suis posée devant cette foutue cuisinère à fixer mes courgettes. Bon. On peut dire que lorsque le bourreau maternel vous impose une tâche à effectuer avant une heure le cerveau carbure... Bref je me suis dit : j'aime pas les courgettes à la poêle et bon si je dois préparer ces légumes faut bien que j'en mange hein, donc je vais faire un gratin.

Tadam. Figurez-vous que mon gratin a été un petit succès (même pour moi si si) donc comme j'aime mon prochain je vais gracieusement vous faire partager mes dons en cuisine :

GRATIN DE COURGETTES ET TOMATES (bah oui faut pas abuser que des courgettes baaahhhh) pour 3 personnes

Il faut des courgettes, des tomates (perso concernant la quantité je m'en fous un peu, j'en mets autant que le plat peut en contenir), de la crème fraîche, 6 oeufs, du gruyère rapé, du sel, du poivre, du basilic.

Cuisson : au four environ 40 minutes

Laver les courgettes. Couper les bouts. Il n'est pas nécessaire de les éplucher. Couper les légumes (courgettes et tomates) en rondelles suffisamment fines pour que ça cuise vite. Les disposer artistiquement dans le plat (j'ai excellé dans cette partie).

Mettre le sel et le poivre. Ajouter les oeufs préalablement touillés, et la crème fraîche. Mettre du basilic (ça donne un petit goût sympa).

Touche finale : le gruyère (n'hésitez pas à en mettre).

Enfournez. Temps de cuisson : 40 minutes.

Si il y a des réclamations c'est que c'est vous qui avez mal géré (haha). Si il y a des félicitations signez dans le livre d'or, pour les autographes on peut s'arranger.

La Brune

Posté par lezallumettes à 15:03 - Les allumées mettent leur tablier - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire