Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES ALLUMEES
29 septembre 2007

Parce que nous on aime le vélib'

Depuis le temps que j'ai envie de vous dire tout le bien que je pense de la mise en place de vélib'. Voila c'est l'occasion.

Par ou commencer ? La joie de découvrir ce bon vieux Paris en vélo, cheveux au vent, sourire niais, cette liberté et chaque chose redécouverte ! Le vélib' c'est, en cette saison, se faire dorer par le soleil, le vent qui caresse le visage, esperons que avec la neige ce sera aussi cool!

Le vélib' c'est également la proximité retrouvée avec les gens, d'abord au point vélo, vu que tout le monde ne maîtrise pas encore le fonctionnement de la borne, puis lors de l'attente quand il n'y a pas de vélo dispo. C'est également un nouveau moyen de drague radical, prendre un air de biche effarouchée, et la o miracle un jeune homme vous aide ! Bien sur ce sont des observations, n'allez pas croire que je cherche à draguer dans de telles circonstances.

C'est aussi profiter du spectacle de la rue, la joie de toutes les petites scènes quotidiennes, celles qu'on manque en métro. C'est l'opportunité de rentrer tard le soir autrement qu'en taxi ou en noctibus, enfin faites gaffe quand même!

Bref nous le vélib' on adhère, en plus pas mal de choses ce mettent en place autour de ce mode de transport. Ainsi le guide du petit futé qui propose des itinéraires  dans paris.

Pour conclure un  slogan nul "Soyez fashion, soyez vélib'" Voila ma queue de poisson, en parlant de conduite...

Le chat botté             

Publicité
Commentaires
L
Attention le Chat botté travaille pour le maire de Paris ! :-) Je plaisante mais quand même soutenons notre réputation française de râleur et admettons que le vélib c'est cool mais il y a des inconvénients aussi. D'ailleurs c'est souvent la première chose que mettent en avant les parisiens qui prennent le risque de se déplacer en vélo. Alors promis on fera un article pour signaler ce qui doit changer afin que l'ensemble des parisiens ressentent l'envie irrésisitible de prendre le vélo plutôt que la voiture !!
Publicité