Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES ALLUMEES
5 octobre 2007

Revue de la semaine du 1/10 : métro, boulot, dodo ...

m_troboulotdodo

Comme vous le savez à présent si vous avez lu avec attention le blog ces derniers temps, je faisais cette semaine mes premiers pas dans la vie de stagiaire, qui je l'espère m'emmenera à décrocher un job sérieux et bien payé (on est exigeantes chez les allumées - utopiques aussi ?) .

J'ai donc empiété directement et sans vraiment de préparation mentale sur un rythme que mon corps avait oublié depuis longtemps : c'est-à-dire levée à 6H30, se rendre à la gare, prendre le billet parfois à 5 minutes près (car les allumées aiment prendre leur billet à la dernière minute - ça met du piment à leur vie), trouver une place en parcourant 3 wagons (c'est rare mais quand même ça m'arrive - le plus drôle c'était hier j'avais le sentiment que le mec qui était devant moi avait l'impression que je le suivais, il commençait à me jeter des petits regards aguicheurs qui se sont évanouis quand j'ai choisi de disparaître dans un compartiment -) , s'occuper dans le train (j'ai pu observer différents types d'occupation : lecture, discussion avec le voisin déjà connu, discussion avec le voisin inconnu avec rires hystériques et chuchotements pour que personne ne capte que vous draguez, discussion avec une personne que vous n'avez pas vu depuis longtemps, discussion avec votre portable, matage de films ou travail sérieux en fixant son ordinateur portable, correction de copies ou devoirs, lecture passionnante d'un livre passionnant, ipods, sieste ... ) .

Au moment d'arriver à la gare chacun se lève car après c'est une question de minutes : ne pas avoir à attendre son RER pour ne pas trop avoir à courir ... Donc engouffrement dans le métro (moi je m'arrête pour regarder les directions ce qui j'ai cru remarqué énerve beaucoup à Paris) et pousser pour monter. Stockage dans la petite boîte qui va dans une autre boîte (heureusement rendons grâce au dieu de tous les métroiphobes il y a des lignes où on peut voir la lumière du jour ...) (découverte de la semaine : la ligne 14 est moderne certes mais en sortant de là j'ai toujours les cheveux des frères Jacksons la faute aux fenêtres qui restent ouvertes - et moi qui ne comprenais pas les regards étonnés de certains tssss) .

Et en sortant de là je me retrouve devant mon bureau pour travailler sur des affaires parfois intéressantes mais sur la durée souvent emmerdantes. Heureusement j'ai internet, je passe donc la plupart du temps à regarder des conneries ou les nouvelles du jour pour ne pas mourir idiote quand même. Récemment j'ai découvert MYSPACE. Le plus impressionnant c'est de voir qu'un type banal a Guillaume Canet, Benjamin Biolay, Michèle Laroque dans ses "amis" :-). Je m'interroge : est-ce une application de la peoplecratie ? Ou simplement du foutage de gueule ?

La fin de la journée arrive heureusement plus tôt que prévu même si je passe ma dernière heure à fixer l'heure d'un regard concentré espérant par la seule force de mon regard arriver à accélérer les minutes (quoi vous essayez régulièrement vous aussi ? Dites-moi comment ça marche si vous avez un résultat).

Après avoir bondi hors du bureau rebelote métro, train (et la grande découverte-leçon du vendredi soir : il vaut mieux acheter ses billets le vendredi matin si on ne veut pas le train louper ;-) ).

Inutile de préciser qu'en arrivant enfin chez moi je m'écroule devant le canapé avant de m'endormir deux heures plus tard ...

Cette épopée aura au moins eut pour bénéfice de me faire passer mes insomnies ... Et dire qu'il a fallu en passer par ça !

La Brune

En rédigeant ce commentaire je me fais un petit condensé musical de Louis Armstrong "A song was born", Susheela Raman "Love Trip" .

Publicité
Commentaires
Publicité