LE BLOG DES ALLUMEES

la vie déjantée et surprenante de deux super nénettes et de ceux qui croisent leur chemin

08 décembre 2007

Les petits plaisirs de la vie

lecture

Moi et les livres c'est une histoire avec un grand H. Depuis que je sais lire, je ne fais que ça. Parcourir des pages et des pages, même lorsque j'allais en cours j'avais toujours un bouquin à proximité (un réflexe qui date de mes années de CM2 et de mes cours de maths), il m'arrive aussi de lire en marchant. Bref vous l'aurez compris, le livre fait partie intégrante de mon moi.

Et aujourd'hui j'étais tout sourire en contemplant la couverture de ma dernière acquisition, recueillie dans une brocante. L'intégrale de Shakespeare dans une très vieille édition qui date des années 1950. Je suis aux anges ... Shakespeare j'adore. Les vieux bouquins, reliés de cuir, qui sentent le vieux, qui sont passés de mains en mains j'adore. Du coup je ne peux m'empêcher en vérifiant la date de l'édition, d'imaginer son histoire. Et ce soir, je le rangerai soigneusement parmi mes autres bouquins, ma bibliothèque que je me suis peu à peu construite au cours de ma petite vie.

J'espère bien pouvoir léguer ça à quelqu'un, en même temps que ma passion de la lecture.

Alors ce soir, si vous avez prévu de végéter devant la télé, prenez un livre, calez-vous confortablement dans votre lit et laissez votre imagination vous conduire dans un autre univers ....

La Brune

Posté par lezallumettes à 21:37 - Les allumées et leur ptite vie - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

  • Hum. je suis sur American Psycho en ce moment (de BE Ellis) et on peut pas dire que ce soit de la saine lecture qui détende ^^

    Posté par Silphi, 14 décembre 2007 à 01:32
  • Tu n'es pas la seule à aimer la lecture...

    Posté par delphine, 15 décembre 2007 à 19:03
  • @Silphi : Merci d'avoir laissé un commentaire.
    C'est vrai qu'a priori la lecture d'American Psycho ne serait pas recommandée avant d'aller se coucher. Mais ça dépend des personnes n'est ce pas ?

    @delphine : Bienvenue sur ce blog !
    Heureusement que je ne suis pas la seule fana de lecture D'ailleurs j'ai pu constaté depuis mes récents débuts de blogueuse que la passion de la lecture est assez répandue. C'est sans doute parce que lecture et écriture vont de pair.

    Posté par La Brune, 16 décembre 2007 à 12:27

Poster un commentaire