LE BLOG DES ALLUMEES

la vie déjantée et surprenante de deux super nénettes et de ceux qui croisent leur chemin

30 décembre 2007

Les résolutions que je ne prendrai pas ... Comme chaque année

Voilà comme chaque année c'est le grand retour de la bannière de la moralité et du jugement que tout un chacun peut se former sur vous en brandissant cette phrase "Quelles sont tes bonnes résolutions pour la nouvelle année ?".

Alors quoi ? D'où ça vient déjà cette tradition qui se veut incitatrice à la réflexion sur l'année écoulée, les erreurs que l'on n'aura pas manqué de commettre puisque l'homme étant ce qu'il est, il est imparfait.
Aurait-on alors la prétention de déclarer que l'année suivante ce sera différent ? :-) Je vous laisse juge comme le dit si bien une personne haut placée.

Donc cette année je fais la grêve des résolutions. Je n'en prendrai pas puisque de toute manière je ne les tiendrai pas. Ne soyons pas hypocrites et formons plutôt des souhaits que l'on saura tenir pour 2008 : toutes les résolutions que je ne tiendrai pas :

- m'investir réellement dans la recherche d'un boulot qui en plus de me procurer satisfaction et épanouissement, permettra de remplir mon compte en banque

- arrêter de faire l'autruche et de me mettre la tête dans le sable dès que mon relevé banquaire arrive

- me décider à freiner mon mode de vie noctambule et me coucher raisonnablement tôt et pas comme ces trois derniers jours à 5h du matin

- décider que lorsque je déclare depuis deux semaines "je vais aller au cinéma" il serait bon que je m'y tienne ; cette résolution est liée à la précédente 

- ne pas accorder plus d'importance à une rupture qu'elle n'en représente (trois jours de deuil seraient largement suffisants)

- arrêter de considérer les chocolats comme une denrée inoffensive dont la consommation excessive ne peut pas entraîner de maux de ventre ou prise de poids :-)

- envoyer tous ces foutus mails qui dorment dans mes brouillons depuis des mois ; répondre aux mails immédiatement et pas une semaine après

- faire du sport (c'est vraiment pas gagné) genre transpiration, sensation de vide et sieste immédiate

- apprendre à faire autre chose à manger que riz ou pâtes, découvrir les légumes et retenir leurs noms

- en général dans tout ce que j'entreprends, arrêter de m'investir aussi peu et d'être autant dilettante

Je pense que je peux m'arrêter là, ça fait déjà une bonne liste.

Bonne année à tous et n'oubliez pas, ne tenez pas vos résolutions ;-)

La Brune

Posté par lezallumettes à 14:55 - Les listes allumées - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire