Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES ALLUMEES
23 janvier 2008

Derniers coups de coeur littéraires

Cela fait déjà plusieurs mois que j'ai fini deux merveilles, achetées chez un petit bouquiniste d'occasion dans une petite rue de ma ville.
Alors voilà je culpabilisais tellement de garder ces découvertes pour moi, je me résous à fixer de nouveau cet écran de pc pour vous écrire un petit article là-dessus. Et comme en ce moment j'ai du temps devant moi avant un prochain voyage ...

Makine

La terre et le ciel de Jacques Dorme de Andreï Makine : une histoire d'amour et de grands espaces, celle d'un aviateur français en Sibérie, qui nous rapproche de Saint Exupéry. Une histoire dans une histoire, celle d'un garçon orphelin qui découvre la langue française lors de ses visites chez Alexandra en même temps que l'amour dans un monde fait de violence et d'injustices pendant la période soviétique.

Andreï Makine auteur russe du Testament français est devenu depuis ce livre l'un de mes auteurs favoris.

Aitken

5O façons de dire fabuleux de Graeme Aitken : d'abord attirée par le titre, je n'en attendais pas grand chose mais j'ai été bluffée par le talent de Aitken un auteur néo-zélandais dont c'est le premier roman.

50 façons de dire fabuleux nous raconte l'histoire de Billy-Boy, 12 ans, qui vit dans une ferme en Nouvelle-zélande, voue une grande passion à une queue de génisse et  préfère s'imaginer en héroïne inter-galactique avec de longs cheveux et une combinaison moulante plutôt que de travailler à la ferme. Mais l'arrivée d'un nouveau camarade de classe va venir bouleverser cette apparente  tranquilité alors que l'adolescence venant, les premiers complexes apparaissent en même temps qu'une attirance irrésistible pour les garçons.

La Brune

N'hésitez pas à me dire quels sont vos derniers coups de coeur littéraires, et si vous avez déjà lu ces livres ce que vous en avez pensé.

Publicité
Commentaires
L
@ina : 50 façons de dire fabuleux est une vraie découverte, un petit bijou qui mérite vraiment qu'on s'y arrête ... Et c'est vrai que la couverture est attirante :-)
L
@manu : bienvenue sur ce blog manu ! <br /> Je ne peux que te conseiller le livre de Makine si tu ne le connaissais pas, il est vraiment fabuleux ;-)<br /> Et merci beaucoup pour ces compliments ça fait toujours plaisir !<br /> Bonne soirée à toi aussi !
I
50 façons de dire fabuleux me tente terriblement. Ca change tellement de ce que je lis d'habitude. Je sens que ça me dépayserait violemment. Et puis la photo de la couverture a quelque chose de fascinant...
M
Très bons conseils de lecture, c'est vrai que j'aime beaucoup Makine moi aussi, ayant dévoré le testament français et à ma grande honte je ne connaissais pas cet autre livre de lui. Nul doute que ça sera très vite réparé !<br /> <br /> <br /> Sinon votre blog est très sympa, j'aime beaucoup le ton de vos articles et les photos. Allez je le mets en favori.<br /> <br /> Bonne soirée à vous les allumées !
Publicité