LE BLOG DES ALLUMEES

la vie déjantée et surprenante de deux super nénettes et de ceux qui croisent leur chemin

30 janvier 2008

Des bulles ...

Car c'était le festival de la BD à Angoulême - que je ne suis jamais par ailleurs - et que c'est l'occasion de vous parler de quelques BDs que j'ai particulièrement apprécié. et puisqu'à mon humble avis la BD n'a rien à envier au livre (une opinion que ne partage pas les quelques fanatiques littéraires que j'ai pu rencontrer) , je vous invite à découvrir ces petites merveilles et à m'indiquer aussi vos conseils de lectures, je suis preneuse !

quartier_lointain

Quartier Lointain de Taniguchi : catégorie manga mais attention ! pas d'hémoglobine ni de filles à grosse poitrine (je sais que certains seront déçus) mais un scénario incroyable et des dessins de qualité.

En 2 tomes, le grand Taniguchi nous conte l'histoire d'un homme père de famille qui se retrouve 30 ans en arrière dans la peau de l'ado qu'il avait été, quelques jours avant que son père ne les quitte sans donner de nouvelle.

Cette plongée dans son enfance va s'avérer salvatrice, le héros va redécouvrir sa vie d'écolier avec toutes ses expérimentations, mais ce sera aussi l'occasion de voir différemment ses parents et d'essayer de percer certains secrets.

En filigrane la question qui se pose est de savoir pourquoi il a été envoyé dans le passé et s'il pourra rentrer à son époque. Le lecteur passe avec le héros par tous les états : du choc psychologique au désespoir, de l'espérance à la tristesse ...

Je ne vous en dit pas plus mais si vous ne connaissez pas encore ce sublime manga courrez vous le procurer je vous le répète c'est un véritable chef d'oeuvre !

Madame_et_Eve

Madame et Eve de Harry Dugmore (Scénariste) Stephen Francis (Scénariste) et Rico Schacherl (Dessinateur)

Catégorie humour. Voyez le tableau : en Afrique du Sud, Madame, blanche, riche et raciste a des rapports quelques peu tendus avec sa bonne Eve, noire et prompte à la flemmardise.

Ajoutez à cela la mère de Madame, rétrograde avec des tendances à la délation et le fils de Madame qui a la bonne idée de sortir avec une jeune fille noire et les dialogues font mouche à chaque page.

La Brune

Posté par lezallumettes à 15:27 - Les lectures des Allumées - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • quartier lointain de Jiro Taniguchi, c'est formtdablement bien foutu !! +1
    j'avais déjà lu "L'homme qui marche" et depuis, Taniguchi est un de mes auteurs préférés.

    Posté par Jordane, 03 février 2008 à 13:43
  • @Jordane : effectivement Taniguchi c'est génial, suis devenue une grande fan avec Quartier lointain mais je n'ai pas encore lu L'homme sui marche Je m'y engage !

    Posté par la brune, 04 février 2008 à 13:55

Poster un commentaire