LE BLOG DES ALLUMEES

la vie déjantée et surprenante de deux super nénettes et de ceux qui croisent leur chemin

15 février 2008

Remember ...

Hier soir, après une discussion téléphonique je me suis remémorée ma dernière Saint Valentin.

Dans le train qui m'emmenait alors à Bruxelles, j'avais pour voisine en vis-à-vis une femme d'une quarantaine d'années, typée asiatique (et ce sont d'après moi les plus belles femmes du monde si si) qui m'a tout de suite intriguée.

lacarteducoeur

On s'est sourit d'un air entendu parce que nous avions toutes deux compris l'objet de notre voyage. Je l'observais du coin de l'oeil, elle était très féminine, très en beauté, ça se voyait qu'elle voulait plaire avec son manteau de fourrure (vrai ou faux je ne me suis pas penchée sur la question), ses escarpins et ses bagues à presque chaque doigt.

Malgré le peu de stabilité elle a commencé à se maquiller en se regardant dans la vitre du train et j'ai été plutôt impressionnée de voir défiler autant de produits de beauté, moi qui me contentais de quitter une soirée pour aller à une autre. C'était un acte de coquetterie qui aurait pu m'agacer, mais chez elle cela m'avait touchée parce que j'avais senti qu'elle était anxieuse malgré tout et qu'elle n'était pas sûre de plaire.

Pendant qu'elle se maquillait je la regardais de temps à autre et sentant mon regard elle s'est penchée vers moi pour me demander timidement si elle s'était mis du rouge à lèvres sur la figure. Effectivement elle s'était un peu loupée :-) et après le lui avoir dit,  "Vous permettez ?",  je me suis penchée vers elle, j'ai effacé la marque et sans savoir pourquoi je lui ai dit "Vous êtes très belle". 

En repensant à cette rencontre je me suis demandée si elle avait repris le train hier et s'il y avait quelqu'un en face d'elle pour surveiller son maquillage.

A moins que cette fois-ci elle n'ait pris une glace ...

La Brune

Posté par lezallumettes à 10:20 - Histoires allumées - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

  • J'adore les histoires comme ça, ca me redonne l'espoir que l'être humain peut etre humain justement.

    Posté par desperate lili, 15 février 2008 à 15:43
  • eh ben dis donc, que tu es gentille !
    cette phrase spontanée a dû lui faire super plaisir !

    Posté par ba, 15 février 2008 à 22:33
  • Oh, elle est tellement jolie cette histoire ...

    Posté par Lullabulle, 15 février 2008 à 23:01
  • @desperate lili : heureusement que l'être humain est aussi capable de produire du mieux

    @ba : oui j'espère que cela lui a donné plus d'assurance et lui a fait prendre conscience de sa séduction. En tout cas elle m'a juste sourit et on s'est souhaité une bonne soirée en descendant du train.

    @lulabulle : c'est que je sais faire pleurer dans les chaumière moi !

    Posté par la brune, 17 février 2008 à 00:08

Poster un commentaire