LE BLOG DES ALLUMEES

la vie déjantée et surprenante de deux super nénettes et de ceux qui croisent leur chemin

21 février 2008

Entre insertion professionnelle et no man's land ...

ckiJe rêve de Nouvelle Zélande et de compte en banques qui ne connaîtraient JAMAIS la couleur rouge. Et comme c'est dans mes projets de m'enrichir très vite afin de pouvoir m'offrir le billet vers la contrée où s'est établi temporairement ce cher V.D. je souffre les entretiens, et psychote un max lorsque mon téléphone reste silencieux pendant plus de trois jours.

Heureusement je n'ai pas repris un mode de vie normal et je peux donc discuter avec ceux qui ont 12 H de décalage horaire dans la vue ;-)

Ce qui donne parfois lieu à des échanges culturels de ce genre : "Un truc rigolo aujourd'hui le CIf existe mais une seule lettre change." Et moi : "Ah oui ? Faudrait que tu prennes ça en photo !". V.D. : "Déjà fait ! Je te l'envois !".

Oui je sais. Heureusement que mes recruteurs ne savent pas à quoi je passe mes soirées. Mais depuis le gag JIF j'ai encore plus envie d'y aller au pays de Frodon ;-)

La Brune (temporairement prise par tout un tas de choses à faire qui arrivent en même temps ... Ou serait-ce un manque flagrant d'organisation ?)

Posté par lezallumettes à 17:41 - Les allumées et leur ptite vie - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

  • Le jif, ja déjrasse !!

    Posté par Phrensswa, 21 février 2008 à 18:10
  • Il paraît ... Et aussi bien que le cif !

    Posté par la brune, 21 février 2008 à 18:36
  • C'est fou, j'entends parler de tous les côtés de gens qui se barrent en NZ...remarque, ça change des métropoles françaises, c'est sûr.
    Ce qui est encore mieux, c'est quand les produits français sont vendus à l'étranger, mais avec beaucoup plus qu'une lettre de différence : http://www.ka-cendres.com/article-14244327.html

    Posté par Ina, 22 février 2008 à 10:43
  • Ce doit être la destination tendance ... Ou l'effet rebours de la Coupe du Monde de rugby associée au Seigneur ...
    Très sympa le site que tu as mis en lien avec Gerard (prénom bien français c'est certain) Camembert de France vendu sous plastique ... Aaaah !

    Posté par la brune, 22 février 2008 à 14:41
  • un truc que j'adore à l'étranger : regarder les pub et reconnaître les pub de produits ménagers juste doublées dans la langue locale avec une bouteille relookée
    )

    Posté par ba, 22 février 2008 à 22:42
  • Ca donne toute la saveur du voyage à l'étranger lorsque l'on reconnaît un produit que l'on pensait typiquement de chez nous !

    Posté par la brune, 23 février 2008 à 12:40
  • Putaing ! Se barrer en NZ pour faire du ménage non merci hein

    Posté par DamDom, 23 février 2008 à 19:48
  • Suis bien d'accord avec toi, c'est scandaleux !

    Posté par la brune, 24 février 2008 à 12:34

Poster un commentaire