Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES ALLUMEES
22 février 2008

Sister is back ...

Une semaine de fous rires avec ma soeurette revenue au bercail pour quelques jours, supporter les vieux que nous sommes et repartir vers cette belle ville de l'est qui me manque ces derniers temps.

Les rapports soeur/soeur sont assez énigmatiques et pour ne pas dire fluctuants dans notre cas. On s'est d'abord profondément ignorées avant de se détester et de prendre au final un virage à 90 en décidant que l'autre n'était pas plus conne et méritait peut être un peu plus d'attention. Finalement on peut dire qu'on est complices au point de s'appeler au minimum une fois par semaine, de se parler jusqu'à 4 H du matin lorsqu'elle revient à la maison histoire de faire un point sur les derniers événements de notre vie qui ont pu se produire.

Avec ma soeur on parle le langage de Renaud, on critique les gens dans la rue (et on tombe toujours d'accord) au grand dam de toute personne bien élevée qui nous accompagne, on aime l'allemand et le russe mais pas l'anglais, on adore cuisiner asiatique et regarder des films de cette région du monde en VO ou des mangas (un voyage au pays du soleil levant se fera d'ailleurs certainement), on glapit comme deux folles en regardant B.D. Wong et le nutella reste notre gourmandise préférée ...

elleetmoi

Mais elle elle écoute du rn'b (enfin si je dis ça je vais me faire huer) à la radio et moi de la bonne chanson française, elle est organisée et moi bordélique, elle est souvent sincère et moi diplomate (j'ai pas dit hypocrite tention), elle adore Jet Li alors que moi je vois vraiment pas ce qu'il a, elle retient les sketchs de "rires et chansons" alors que j'ai une mémoire de poisson rouge  ...

Mais ce qui est bien avec la famille c'est qu'on arrive à surmonter ce genre de différences, même si dans notre cas il faut savoir passer les quelques coups de gueule dus à des sauts d'humeur pas bien compris par l'autre partie ... Ma soeur c'est sacré vous l'aurez compris ;-)

La Brune

Publicité
Commentaires
L
@bidi love : bienvenue sur ce blog ! Mais tu n'as que des qualités dis-moi ;-)
B
Je suis fille unique .....<br /> Et Blonde !
L
@jade : merci de t'être arrêtée sur ce blog ! Je ne peux que te souhaiter bon courage ...<br /> <br /> @damdom : tu me diras les parents en commun c'est déjà pas mal ;-) Mais ?
D
Avec ma sœur, nous ne nous détestons pas mais nous n'avons rien en commun (à part nos parents !). Alors on s'appelle deux fois par an pour s'échanger des banalités, et on se revoit à Noël... C'est comme ça. Et cela ne me pèse pas. Mais...
J
Très bel article sur les rapports entre soeurs. Avec la mienne ça fait bientôt 5 ans qu'on ne se parle plus sans que je sache à présent trop comment ça a pu arriver.<br /> Ce que tu as écris me donne envie de l'appeler ...<br /> Merci et belle journée à toi !
Publicité