LE BLOG DES ALLUMEES

la vie déjantée et surprenante de deux super nénettes et de ceux qui croisent leur chemin

23 mars 2008

Bimboland

J'ai un boulot passionnant. Je suis chargée d'expansion pour un groupe de grande distribution alimentaire. En quoi cela consiste t' il me direz vous ?

Alors un chargé d'expansion c'est :- Il(elle) assure une prospection foncière systématique en identifiant les terrains accessibles après avoir validés qu'ils sont potentiellement constructibles et déterminé le type d'opérations qui pourront être réalisées,
- Il(elle) anticipe les PLU (plan local d'urbanisme pour les néophytes)et découvre les zones ayant un potentiel de développement,
- Il(elle) démarche les différents élus ou les structures (SEM...) afin d'animer son réseau d'influence,
- Il(elle) s'appuie sur les Responsables Etudes pendant la phase d'études marketing et commercial,
- Il(elle) désigne les maître d'oeuvre puis s'appuie sur le Responsable Technique pour le dépôt du PC et l'exécution du projet,
- Il(elle) reste l'interface des collectivités pendant toute la vie du projet.

Jusque la tout va bien, un métier  avec du commercial (histoire de ne pas avoir trimé en ecole de commerce pour rien) de l'urbanisme, du relationnel. Bref un métier polyvalent, relativement stimulant intellectuellement. Métier que j'exerce depuis 3 mois, jeune diplômée. tout allait pour le mieux pendant ces trois premiers mois, au bien sur j'ai des horaires crevants, mais bon. A coté de ça une super équipe, bonne ambiance, des gens jeunes, bref, je m'épanouissais. Et puis, il y a un toujours un "et puis", un évenement est venu tout remettre en question. Donc réunion informelle avec mon chef et son binome, pour faire un point. Et la une demi heure avant cette réunion, on m'appelle, en me demandant de venir plus tôt. Bon je commence a me demander ce qui se passe. J'arrive, et la a peine assise, on m'annonce (soit moi et deux hommes en face de moi) que je cite "je ne suis pas assez féminine" qu'ils veulent "une femme et pas une gamine sortie de l'école". Voila, est ce justifié me direz vous? Non, en fait ce qu'ils veulent c'est quelqu'un qui fasse vendre qui fasse envie, un peu plus bimbo quoi. Et oui une femme ca doit être bonne et compétente dans mon milieu. Voila, je ne vois pas ce que je peux rajouter pour conclure, mon écoeurement, le coté déplacé de la reflexion, le fait qu'on se permette ce genre de commentaire car je suis jeune et qu'ils n'oseraient pas avec une femme de 30 ans ? Bref ça n'en restera pas là, je vais faire remonter le commentaire plus haut,  à ma chef du pôle qui elle est une femme, on verra bien sa réaction.

Bimbo_Before_a_few_300.jpg

Une tite dédicasse aux bimbos, dont je ne serais jamais et au monde sexué dans lequel on vit.

Le chat botté ,rrrrrrr

Posté par lezallumettes à 17:57 - Humeurs passagères - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

  • Même pas Mâle ! na !

    Quel culot ! je ne crierai pas au scandale mais presque ... Pour des N+1 , ils auraient pu quand même faire passer leur suggestion avec plus de tact , un truc du style :
    '' melle , vous faites du bon travail depuis votre arrivée et vous vous êtes bien integrée dans notre structure ,nous savons l'apprecier .En revanche , nous sommes persuadés que pour vous donner plus d'assurance auprès des collaborateurs , une tenue plus avenante , plus mature mettrait en valeur votre charisme ... blablablabla ''
    quelque chose comme ça quoi.
    D'accord , cela ne change pas le fait que les boss restent des mecs avec leurs plans tordus '' bonne dans tous les domaines '' .
    Oui parles en à ta chef , histoire d'avoir son avis / soutien .

    Posté par Lady M, 24 mars 2008 à 18:33
  • ...............

    @Lady M, ton titre m'a bien fait rire. C'est déja ça.Je vois ma chef lundi,le verdict, enfin je ne me fais pas trop d'illusions.

    Posté par le chat botté, 28 mars 2008 à 07:57
  • wow, ça me fait penser à un épisode de Malcolm (grosses références) dans lequel on fait exactement la même remarque à sa mère, alors elle se maquille à mort, et à la fin, quand elle attend son mari sur le parking de l'entreprise, un mec la prend pour une pute. bref. j'espère que la supérieure hierarchique va leur faire du mal.

    Posté par ina, 28 mars 2008 à 09:59
  • Merde, c'est hallucinant ce genre de remarques. Les mecs des fois, ils sont vraiment cons ou bien ils font exprès pour entretenir leur réputations?

    Posté par Lullabulle, 30 mars 2008 à 01:08
  • Compassion

    Tu n'es pas la seule à en avoir marre de ce monde sexué de bimbos dont les hommes rafolent........

    Posté par ChristelLE, 01 mai 2008 à 17:45

Poster un commentaire