Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES ALLUMEES
29 mars 2008

" A force de compter les moutons qui sautent dans mon lit ... " *

Revoilà mes insomnies.

Les nuits blanches à fixer le plafond noir en essayant de dormir.

Je n'y peux rien je suis un oiseau de nuit.

Après un coup de barre, pensant avec plaisir à retrouver mon lit et glisser dans les limbes de mon inconscient, mes yeux font de la résistance et je me tourne et me retourne dans mon lit sans arriver à touver le chemin vers Morphée.

Ce mal n'a pas de remède. Tisane, sexe ou lecture n'y font rien lorsque survient le temps des nuits blanches.

Au mieux je dors quelques heures. Au pire je ne ferme pas l'oeil de la nuit.

Alors je passe ces heures sombres à  lire, à promener ma souris sur la toile, à écouter Barbara, à écrire aussi ...

L'exploration se poursuit souvent jusqu'à des heures avancées, parfois même je veille jusqu'au prochain jour avant de sombrer, victorieuse, le sourire aux lèvres car ça y est j'ai rejoint mes rêves ...

Enfin ... :-)

La Brune

"A voir tant de gens qui dorment et s'endorment à la nuit,

J'aurais fini, c'est fatal, par pouvoir m'endormir aussi

Mais si s'endormir c'est mourir, ah laissez-moi mes insomnies.

J'aime mieux vivre en enfer que dormir en paradis.

Si s'endormir c'est mourir, ah laissez-moi mes insomnies.

J'aime mieux vivre en enfer que de mourir en paradis..."

* "Les insomnies"  Barbara

Publicité
Commentaires
L
@ la Brune: A relire d'urgence "Propos sur le bonheur " d'Alain, qui écrit de très belles et justes choses sur le sommeil et l'art de dormir. Et qui rejoint notamment ce que dit ina
L
@ina : en effet chez moi l'insomnie n'est pas un fardeau ... Quoique ça dépends des jours mais ces derniers temps je vis assez bien avec ... Prions pour que ça continue !<br /> Les somnifères j'ai jamais essayé (peur de dormir trop longtemps) et le chéri pas vraiment efficace ;-)
I
Tu le prends assez bien je trouve, quelle chance... c'est justement lorsqu'on commence à angoisser du fait de pas dormir, à culpabiliser ou à se dire "voilà ma vie est pourrie en ce moment parce que je dors pas, il FAUT que je dorme, gnnn" que l'insomnie devient tenace. Les remèdes, pfffou, le lait tiède avant de dormir, les cd de relaxation, le sport, ... nul. Perso, les deux trucs qui fonctionnent c'est : sentir mon chéri à côté de moi ou un bon gros somnifère de la pharmacie.
Publicité