Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES ALLUMEES
17 avril 2008

Sur un air de Printemps ...

Ce soir après avoir serré contre mon coeur le second numéro de notre gazette culturelle (un grand moment, une fierté à la con ressentie en la distribuant dans les rues de ma ville) et avoir humé la douce odeur du printemps qui m'ammène du bon son venant de Bourges, j'ai envie de vous faire un tit billet musical.

l_appareil_digestif

Alors branchons la Radio Allumée, réglons la fréquence et laissez vous emporter. Envie de vous faire découvrir ces tits groupes de surdoués, made in Orléans principalement, que nous soutenons ou découvrons au sein de l'assoc ...

  • Les Vendeurs d'Enclumes : ces gars-là c'est, vous l'aurez compris, une part de mon âme, celle qui me rappelle mon adolescence et me fait renouer avec les univers de Brel et Ferré. Une chanson française que vous avait très bien décrite le Chat Botté par ailleurs, pas la peine d'en rajouter, tout ne serait que redit et mal dit !

http://www.myspace.com/vendeursdenclumes

  • Adùna Mojo : un groupe qui navigue entre reggae, blues et soul, porté par la voix et les textes de son chanteur. Ceux-là vont devenir des grands (à écouter sur leur site myspace "Les flammes s'éteignent", ma chanson favorite) - mon coup de coeur le plus récent -

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=167495437

  • Dolé : un groupe de musique world encore une fois aux influences multiples ... Un son qui te met de bonne humeur pour le reste de la journée ...

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=135592336

  • As de Trèfle : des Tourangeaux qui commencent à se faire un nom ... Du festif, du décalé ! De la jouissance sans entrave en bref !

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=185915759

Quatre petits groupes pour vous donner envie d'en découvrir d'autres, d'aller sur les routes de France pour suivre les festivals et prendre le risque de suivre les petites programmations qui nous font souvent découvrir des pépites !

Alors sortez, investissez les bars, enivrez-vous et n'oubliez pas, écoutez de la musique !

La Brune

Publicité
Commentaires
I
hey mlle labrune, il faudrait que tu me files ton email parce qu'à cause de personnes indélicates, je dois "locker" mon blog pour l'instant... alors comme tu es une lectrice fort aimable, je voulais t'envoyer une invitation. je laisse mon adresse pour que tu m'envoies un mail :)
L
@cél : et reviens nous dire ce que tu en as pensé surtout ! <br /> <br /> @Lady M : merci Melle, j'espère que les découvertes furent bonnes, j'en aurais d'autres belles à vous proposer ... Me suis quelque peu limitée pour ce post !<br /> Alors oui ya moyen de consulter cette mangnifique gazette, du moins le numéro 1 :<br /> http://www.myspace.com/lappareil<br /> Bonne lecture digestive !
L
J'avais déjà écrit dans un précédent épisode musical que par ici je faisais toujours de belles découvertes... Là , c'est le post de la maturité ( en attendant le prochain ^^ ) <br /> Dis , y a moyen de consulter en ligne cette gazette culturelle ? ;-)
C
J'adore découvrir de nouveaux trucs, de l'autre côté c'est mieux, avec un Chéri mélomane et journaliste musical :-)<br /> Je vais aller découvrir ce que tu nous proposes...
Publicité