LE BLOG DES ALLUMEES

la vie déjantée et surprenante de deux super nénettes et de ceux qui croisent leur chemin

20 avril 2008

"Georgette a des poils au cul"

red

"Pauv Georgette !" me suis-je dit alors que j'étais assise sur les toilettes en entendant par inadvertance deux loustics pas vraiment fins se marrer en parlant de branlette dans les WCs d'à côté.

Les WCs publics c'est l'expérimentation sociale ... On essaie dans l'idéal de ne pas faire de bruit en faisant son office, on pouffe de rire lorsque le voisin pète et rouspète ...

Madame pipi c'est du métier ! Et pas reposant moi je vous dit ! Non, sans blague, dans un lieu (la médiathèque) où on vient se remplir les yeux de culture, le siège des WCs c'est la chute assurée !

Et ces WCs là ont comme spécificité l'absence d'insonorisation. On entend de tout, de la chute des restes de déjeuner joliment transformés et paquetés aux conversations de ses utilisateurs.

Ce jour-là j'étais en train de faire ma tite visite (lorsqu'après deux heures sur une chaise on se dit que c'est plus possible ; soit on y va soit on fait sur place en essayant après d'accuser le gamin qui est assis à côté) agréablement suprise de constater que cette fois, tout le monde avait bien visé et que le papier était bien présent. Soulagement donc.

Et voilà que j'entends les voisins des toilettes hommes se manifester. Et que ces derniers commencent à parler avec le fort accent paysan qui te fait dire que les minutes qui vont suivre vont être très longues. Et elles le furent ...

" Tu nous fait quoi là un caca ou une branlette ? " lance de manière très fine et décontractée le premier zozio à son pote qui est dans les toilettes depuis quelques minutes déjà (on sent qu'ils ont élevé les cochons ensemble ces deux-là). L'autre rigole : " Ouais. Je sors les lentilles là ! Et je me branle un coup aussi ! "

Je me terre dans la pièce de 5m2 à tout casser qui devient de suite mon refuge. Je retiens ma respiration. Ne pas se faire repérer par l'ennemi. 

Les deux rigolent. Sont contents comme tout. Pipi et caca redeviennent comme au temps de la maternelle les déterminants sociaux qui te font être dans le coup ou pas.

Et les lentilles sont longues à sortir donc la conversation se poursuit.

"Et la Gorgette ?"

"Bah quoi la Gorgette ?"

"Ben tu lui plais je crois bien !"

"Attends tu déconnes la Georgette elle a des poils au cul !"

Ceci conclut par un prout retentissant suivi d'une crise de fou rire d'une bonne dizaine de minutes. Je me demande honnêtement pourquoi je n'ai pas de magnétophone sur moi (j'y suis : je suis aux toilettes).

"C'est bon !" lance trimphalement le zozio 2 en tirant la chasse. On s'en serait douté. Les deux sortent en se lançant diverses congratulations  "Bah mon cochon ..."

Et moi je suis sur mon siège de toilettes et je suis pliée de rire !!! Pauv' Georgette ! Je ne saurai jamais quelles têtes ils avaient mais ils m'auront rendu le coin pause pipi de la médiathèque un rien plus aventureux.

La Brune

Posté par lezallumettes à 21:12 - Histoires allumées - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    j'ai bien ri aussi rien qu'à la lecture ...
    Au top 50 des lieux où le monde se fait et se défait, les WC se positionnent bien ^^
    mais loin encore de la machine à café , d'un quai bondé en temps de grève ,de la boite aux lettres au Trésor Public à 23h59...
    rah la la bon sujet , on tient quelque chose là

    Posté par Lady M, 21 avril 2008 à 19:48
  • Mince alors! Moi aussi je suis pliée de rire, mais sur ma chaise de bureau

    Posté par cél, 22 avril 2008 à 11:13
  • @Lady M : avec Georgette les WCs gagnent quelques places pas volées

    @cél : contente de lire que ce blog compte parmi tes activités de bureau Et soulagée que l'histoire soit drôle ... Pas uniquement pour moi !

    Posté par la brune, 23 avril 2008 à 19:00
  • Ah ah ! moi ça va super ! tu as besoin de mon dictaphone on dirait

    Posté par lohauy, 24 avril 2008 à 22:27
  • ils sont fous !
    j'adore complètement être petite souris de ce type de conversations décomplexées !

    Posté par ba, 25 avril 2008 à 00:55
  • @lohauy : besoin d'avoir un répertoire de tous tes pseudos surtout !

    @ba : en effet, les charmes de la campagnes : rencontrer des personnages comme ça et s'attendre au meilleur du pire !

    Posté par la brune, 25 avril 2008 à 18:59
  • Ahah, je crois que c'est universel ce genre de mésaventures!
    Surprendre des parfaites petites dames qui jouent les précieuses devant tout le monde se lâcher et parler comme des ogres aux toilettes, ça aussi c'est génial =)

    Posté par Léo, 16 juin 2008 à 19:25

Poster un commentaire