LE BLOG DES ALLUMEES

la vie déjantée et surprenante de deux super nénettes et de ceux qui croisent leur chemin

29 décembre 2007

Le complexe de l'ipod

Moi l'ipod j'avais un jour déclaré "jamais".

J'avais alors opté pour un lecteur mp3 de la marque créative léger, pratique, avec un design sympathique qui faisait 512 MO. Suffisant pour moi pensais-je avec assurance en me permettant une petite réaction d'auto-satisfacation pour avoir réussi à ne pas croquer dans la pomme (nan mais quelle belle image vraiment ... :-)).

Et puis et puis, les choses se sont accélérées avec les nombreux voyages en train que j'ai du subir ces trois derniers mois et il m'est apparu clairement que mon lecteur mp3 ne pouvait plus suivre mes envies de changer de musique comme de vêtements, au gré de l'humeur du jour.

J'ai donc commencé à faire le tour des magasins, à chercher un peu mine de rien, si je pouvais me permettre une petite infidélité. Le mois de décembre a donc été celui de l'étude de marché, des comparaisons, à mesurer les avantages et inconvénients à prendre un nouveau compagnon.

Et il m'est apparu clairement que c'était l'ipod qui répondait le plus à ce besoin de changement. Même si je ne suis pas une fan du nouveau look, même si je voulais vraiment rester chez créative parce que je restais attachée à cette marque.
J'ai déserté, et le papa noël m'y a aidé en m'apportant un petit Nano, bien sympathique qui depuis me suit partout.

Et c'était bien drôle de constater que je n'assumais pas du tout au début, le planquant à moitié, moi qui étais si fière d'exhiber mon créative parce qu' "il n'en faisait pas partie". J'ai eu le complexe de l'ipod oui.

Maintenant je me calme, j'arrive à le sortir de mon sac, et même à m'en servir en public.
Y'a du progrès je vous dis ... :-)

La Brune

Posté par lezallumettes à 15:45 - Histoires allumées - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

  • "le complexe de l'ipod"
    :'oDDD

    moi c'est l'inverse, j'osais pas montrer mon non-ipod pour pas entendre les 20000 conseils des possesseurs d'ipod !

    Posté par ba, 30 décembre 2007 à 15:30
  • Après tout c'est comme un téléphone portable. Au tout début, on n'ose pas trop le sortir : trop pète à l'oeil, trop peur de montrer qu'on ne le maîtrise pas ou même peur de se le faire piquer ou de l'abimer... puis vient le temps où on commence à assumer sa liaison avec sa nouvelle maîtresse ou amant. Et quand on a définitivement oublié l'ex, on assume ça jusqu'à l'exhibition perpétuelle (cf Sarkozy et son nouvel ipod, quelqu'un m'a dit)... ah tiens que je le sors pour régler le volume, ah tiens je vais zapper cet album, ah que je dois vérifier si j'ai encore assez de batterie finalement ça s'apprivoise comme une nouvelle coloration hein ! bonne année à La Brune et au Chat Botté

    Posté par lihouy, 07 janvier 2008 à 08:40
  • Ah le complexe Apple...pareil pour moi. Mais ca reste quand meme un joli joujou

    Posté par Osmany, 08 janvier 2008 à 00:33
  • @ba : c'est vrai aussi j'ai cru remarqué que chaque fois que je le sors j'avais droit à une petite réflexion mais plutôt du genre et ça ça marche comment ?

    @lihouy : la comparaison avec la coloration c'est du grand art
    mais ça va mieux on est en train de s'apprivoiser, enfin surtout lui s'adapte à moi ...

    @Osmany : bienvenue sur ce blog !
    C'est vrai c'est le plus beau et c'est pour ça que j'ai finalement opté pour une pomme

    Posté par La Brune, 09 janvier 2008 à 12:57
  • Ce n'est pas bon quand on devient dépendant d'une chose pareille... C'est un peu comme le tabac, non?

    Posté par Etienne, 12 janvier 2008 à 23:12
  • @Etienne : bienvenue à toi ! Je te rassure pour le moment je ne suis pas une ipod addict ... Pas encore

    Posté par La Brune, 14 janvier 2008 à 14:03
  • Ce que je n'aime pas dans l'Ipod c'est que c'est un appareil bridé. Pas de Divx par exemple. Sinon l'Ipod Nano est un bon baladeur je pense mais je préfère économiser pour l'instant et attendre le prochain Polaroid Wifi par exemple.

    Posté par Aurélien, 08 février 2008 à 20:52
  • @aurélien : merci de laisser ton avis qui sera je pense moins expérimenté que le mien ... J'ai du mal à me dire que l'ipod soit bridé, mais moi ce qui m'avais manquée c'était plus la radio (alors je sais qu'on peut écouter les postcasts mais quand même il manque un truc). Pour le moment je n'ai pas encore regardé de film avec, c'est pas une fonction qui m'intéresse plus que ça.
    Le Polaroid Wifi ? J'en ai jamais entendu parler. Si tu as un lien vers ce qui s'annonce comme une merveille technologique ce serait gentil de me l'envoyer, sait-on jamais.

    Posté par la brune, 09 février 2008 à 12:43
  • @aurélien : je voulais dire plus expériementé of course !
    Ne nous fâchons pas

    Posté par la brune, 09 février 2008 à 12:44

Poster un commentaire