Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES ALLUMEES
11 février 2008

Pépère tranquille et cie

En ce moment c'est relâche totale. On se fait plaisir, on flâne, on profite ... J'aime les débuts d'année comme ça.

Samedi soir c'était sortie théâtre avec le Chat Botté.

Après un bref moment de panique où je me suis demandée si ma comparse allait finalement arriver (parce que chercher une place à Orléans le soir c'est comme le Saint Graal c'est devenu une légende) et après avoir usé de mes charmes pour que l'ouvreur lui délivre sa place (c'est moi la femme de confiance donc je garde les places ; autant dire que je n'avais qu'une peur c'était de les oublier) nous nous sommes installées dans des fauteuils confortables pour plus ou moins somnoler pendant 1H30 ... (surtout moi en fait, le Chat Botté pensait à son compagnon oublié dans la voiture ...) Disons que la pièce "Si tu mourais" de Florian Zelller nous a laissé sur notre faim (et pourtant j'adore cet écrivain). Une soirée culture qu'on peut classer dans "les bons moments mais sans plus".

Dimanche direction Paris, je passe une série d'appel auprès de mes accolytes, parisiennes d'adoption, pour leur signaler un événement d'importance : le nouvel an chinois et le défilé du 13ème.

En arrivant, un monde fou, des couleurs magnifiques, une ambiance incroyable (j'aurai jamais pensé voir autant d'appareils photos en une seule journée), une odeur d'encens qui m'accompagne encore et des explosions de pétards à te faire croire que Godzilla va surgir derrière toi ...

Au milieu du défilé je reçois un coup de fil du Chat Botté ... Qui se trouvait aussi sur Paris, un miracle on n'a même plus besoin de se concerter ... L'effet de 8 ans de "vie commune" sans doute ;-)

Aujourd'hui j'ai de nouveau flâné, profité des gens et de cette ville dans laquelle j'arrive toujours à me perdre et que j'aime, particulièrement lorsque le temps est aussi agréable.

Café, au revoir à la gare, café de nouveau et ballade en bord de Loire m'auront suffit :-) Une rencontre intéressante en déambulant dans les rues avec un vieux monsieur sculpteur sur bois, une petite heure à passer de sa passion et de ses lectures, et l'envie en repartant de rouvrir un livre d'histoire ...

La Brune (qui vous souhaite une bonne soirée)

Publicité
Commentaires
Publicité