Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES ALLUMEES
9 juin 2008

Attente

Attente : " 1. Le fait d'attendre ; temps passé à attendre. 2. Ce qu'on attend, ce qu'on espère ° Contre toute attente : alors qu'on s'attendait à autre chose, au contraire ° En attente : qu'on réalisera plus tard." *

Ce mot désigne bien l'état d'une Allumée en ce moment.

Mise en attente de ce blog d'abord, qui comme vous avez du le remarquer ne se remplit pas beaucoup ces derniers temps (air gêné, yeux levés au plafond, regard piteux ... Tous les signes d'une intense culpabilité ...) .

C'est sans doute que certains projets personnels sont passés du stade d'attente au stade de mise à la trappe ; remplacés par d'autres.

Un petit pan de ma vie est donc sous cloche, attendant une éventuelle éclosion, à épier un rayon de soleil qui est venu aujourd'hui mais pas de la façon dont je m'y attendais.

Je suis donc dans la phase "remettre à plus tard" ... Ou "en attente mais urgent quand même" ... Ca se ressent particulièrement au boulot où les épreuves s'accumulent et où ma zénitude trouve enfin un défi à sa hauteur ...

Alors devant vos yeux hébétés, grands ouverts et j'en passe je vais procéder à un auto lavage de cerveau :

Réaliser : " 1. Rendre réel quelque chose, le faire exister. 2. Diriger la réalisation d'un film ou d'une émission au cinéma, à la télévision, à la radio. 3. Prendre conscience de quelque chose. ° Se réaliser : devenir réel. Ses désirs se sont réalisés. "

J'y crois moi.

Et vous ? ;-)

La Brune 

* définitions issues du Larousse super Major à destination des CM1 et 6e (ouais j'ai des supers références de dingue je sais - et surtout c'est le seul dico à portée de main) .

Publicité
Commentaires
L
patience : 1) aptitude à supporter avec constance ou résignation les maux , les désagréments de l'existence.''prendre son mal en patience '' .<br /> 2) qualité de qqn qui peut attendre longtemps sans irritation ni lassitude.<br /> 3) capacité à persévérer , esprit de suite , constance dans l'effort <br /> [ déf tiré du petit larousse transmis de génération en génération depuis 1987 :p ] <br /> <br /> Je suis trèèèèèèèèèès patiente .<br /> <br /> Il y a des priorités , tu as raison , rien de tel que la vraie vie ^^ <br /> <br /> Reviens nous assez vite , même sous forme de télégramme - stop - , pour donner de la bonne news ...<br /> Mon Bjr au Chat :)
Publicité