Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES ALLUMEES
8 septembre 2007

Au rugby !!

chabal_1_Si vous ne l'avez pas encore remarqué c'est que vous êtes aveugles ou extrêmement chanceux ... Car partout on ne voit que ça, partout on n'entend que ça. Dans le métro, sur les murs, à la télé, la radio ou dans la presse écrite... Tous les moyens de communication s'allient pour nous prévenir qu'un événement extraordinaire se déroule en France. La coupe du monde de rugby mes aïeux qui déchaîne les passions. Est-ce que c'est parce que la France a perdu le mondial de foot ? Ou qu'elle garde un souvenir mitigé du Tour de France ? Mon esprit cynique s'interroge. D'autant que j'aime bien le rugby (je ne suis pas non plus une passionnée hein) mais que je suis un peu écoeurée par la tournure marketing que prend la chose. Car relativisons que va-t-il se passer si la France perd ? Et là à l'heure où j'écris cette page la France a perdu contre l'Argentine, enfin de peu ... Bref l'excès de pub n'est pas un gage de porte bonheur et là mon côté superstitieuse revient en force mais surtout qu'est ce qu'on s'en fout ! On veut d'abord qu'ils jouent et bien, un minimum. Bref moi je regarderais la coupe du monde certes mais je n'y raccorderai pas tout ce qu'on peut nous vendre autour et j'encouragerai mon chouchou plus particulièrement : allez attila !!! E continuez à nous faire rêver, vous n'avez pas besoin de faire des calendriers pour ça ... ;-)

La Brune

Publicité
Commentaires
Publicité