Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES ALLUMEES
26 septembre 2007

L'état de la presse sous Sarko

Moi qui m'interrogeais ces derniers temps sur l'état de l'objectivité de la presse, sans pour autant prétendre qu'habituellement elle est totalement impartiale, mais enfin j'avais cru remarquer que chaque décision du président ou de ses ministres n'était pas vraiment analysée ... Aujourd'hui en lisant les journaux sur le net je tombe sur cet article, j'ai donc le plaisir de vous en faire partager le contenu.

"Ils (les sydicats) ont ainsi énuméré les "faits graves" qui se "sont accumulés au cours des derniers mois" dans les rédactions : la censure de la direction du Journal du dimanche (JDD, groupe Lagardère) de publier une information sur le non-vote de Cécilia Sarkozy au second tour de l'élection présidentielle, une autre "censure" à La Tribune d'un sondage défavorable à Nicolas Sarkozy, "l'intervention du cabinet du ministre de l'éducation nationale pour faire modifier un article de l'AFP", la perquisition dans les locaux du Canard enchaîné, la nomination d'un proche du président de la République à la direction de TF1 ou la tentative du propriétaire de La Tribune, LVMH, de racheter Les Echos."

Les syndicats de journalistes demandent une loi sur l'indépendance des médias
LEMONDE.FR | 25.09.07

© Le Monde.fr

La Brune

Publicité
Commentaires
Z
les journaux appartiennent aux marchands d'armes...<br /> Dans un sens comme dans l'autre, c'est de la mascarade. On n'a jamais autant entendu une presse soi-disant censurée dire qu'elle l'était, et les journalistes dire dans les colonnes des journaux qu'ils avaient du dire des choses vraies, au lieu de supputer, de ne pas entrer dans la vie privée.<br /> Ils parlent déjà trop, ça leur fait les pieds.
Publicité