Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES ALLUMEES
4 novembre 2007

Péripéties culturelles

paris

Parfois une simple journée à Paris se transforme en expédition. Le plus difficile à gérer lorsque l'on vient de la campagne où les personnes que l'on croise dans la rue ne dépassent jamais les cinq doigts d'une main c'est de faire face sans panique à un afflux de personnes sans sombrer dans l'agoraphobie.

Donc hier c'était le moment selon moi de profiter de notre capitale et d'aller visiter une expo. J'avais une préférence pour Courbet, mes parents aussi. Ouf ! Pas de débat contradictoire et tous au poil (et non à poil je vous vois venir) pour se mettre dans la voiture à l'heure dite et filer vers le lieu de culture.

Oui mais voilà nous sommes une famille d'utopistes, pauvres de nous arrivant sur les coups de 15H00 et pensant trouver une maigre file devant une expo à laquelle il n'a été consacré au bas mot qu'un feuillet dans tout ce qui se publie ou se lit sur internet ou dans les kiosques.  Alors bien sûr au moins 300 autres personnes avaient ressenti le besoin impérieux de découvrir Courbet et avaient pris place devant nous qui étant placés derrière (vous avez bien suivit ?) devions faire face à plus d'une heure d'attente.
Certes chez nous c'est la campagne et on n'est pas pressés. Mais bon. Plus d'une heure c'était beaucoup trop. Changement de cap après quelques discussions pour le Quai Branly. Bon vous me direz du Quai Branly à Courbet il y a une montagne. Et bien justement. Mais voilà le Quai Branly c'était deux heures d'attente !
Inutile de préciser que cette fois-ci Paris ne fut pas la capitale de culture et que nous nous sommes rabattus sur le bistrot et Gibert Jeune.

Finalement une très bonne journée. Il ne faisait pas encore trop froid et j'ai redécouvert les coins que mes parents ont hanté pendant leur jeunesse avec moult anedoctes, ce qui s'est avéré souvent amusant.

La Brune

Publicité
Commentaires
Publicité