Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES ALLUMEES
13 novembre 2007

Il paraît que l'amour fait vivre plus longtemps ... Faut commencer à creuser sa tombe alors !

shit

Alors que pleine d'inscousience, je promenais négligemment ma souris sur le net je tombe sur ça :

"A un âge équivalent, les personnes seules meurent davantage et plus tôt que celles vivant en couple. Une séparation à la suite d'un divorce ou d'un décès serait, ainsi, le gage d'une surmortalité. Cette constation vient d'une très sérieuse étude de l'Insee. Il est intéressant de constater que le phénomène intervient à tout âge. Il existe même entre 40 et 50 ans, un taux de mortalité deux à trois fois plus élevé. Pour 1 000 hommes de 40 à 50 ans n'ayant jamais vécu en couple, on observe une moyenne de 5 décès par an contre 2 décès pour les hommes d'un âge identique qui vivent à deux (période 2000-2004). A chaque tranche d'âge, on remarque au sein de la population une proportion d'hommes ou de femmes décédés plus importante chez les célibataires."

Evidemment mon sang n'a fait qu'un tour. Bien sur c'est déjà suffisamment dur de vivre seule dans ce monde qui prête autant d'importance à la réussite personnelle en attachant le succès à une vie réussie à deux, où le simple fait de cocher la case célibataire lorsqu'il s'agit de remplir des papiers administratifs est aussitôt suspect et où on doit bien répéter calmement que oui on est sure on aimerait une invitation à la super soirée pour une personne "oui oui je viendrais seule" et "non non je n'ai personne ah ah" -soupir-.

Enfin quoi, que se passe-t-il ? Et maintenant les célibataires vivent moins longtemps ? Je ne suis pas absolument sûre de la justesse de cette étude quand je constate que des personnes en couple n'attachent pas d'importance à leur état de santé réciproque.

Mais alors si tout cela est vrai je vous dis que fait l'Etat ? Voilà à quoi devrait servir la sécu ! Remboursez-nous nos sorties en boîtes, nos restos, lorsque l'on est célibataires. De cette façon vous pourrez amortir la prise en charge de notre santé désastreuses nous femmes ou hommes seuls.

La Brune

Publicité
Commentaires
Publicité