Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES ALLUMEES
30 avril 2008

Au pays des rillettes je n'ai pas fait péché de tartines ...

Week end de nouveau (la vie est si prévisible je vous jure) !

Pile poil pour vous parler de cet autre week end passé dans une contrée fort fort proche (sauf lorsque la sncf a du retard) et qui s'est avéré excellent ... Au moins autant que les jours qui vont suivre !

tulipes

Dans ma très grande bonté j'ai matraqué chaque pierre de cette cité qui, le saviez-vous, est classée "Ville d'art et d'histoire" (on tombe successivement sur un menhir, une enceinte romaine, des maisons à pans de bois, etc) , par le Ministère de la Culture. Label qualité qui se vérifie sur place, lorsque l'on se perd dans le vieux Mans où les vieilles pierres dorment à l'ombre des nombreux espaces verts (un des aspects sympas : on est à la fois en ville et à la campagne).

cathedrale

moyen_age

saint_georges

Sous un ciel bleu magnifique, des minutes de marche à lever le nez en l'air, à flâner dans les rues en écoutant les notes d'un festival de jazz, à faire connaissance avec des artistes d'ici ou d'ailleurs et à monter des projets pour de prochaines rencontres ...

ciel_bleu

banc_de_spectateurs

Comme à chaque rencontre avec mon hôtesse, des fous rires, des soirées improbables dans une boîte de nuit tragiquement vide à se demander ce qu'on fout là pour finalement finir la nuit à 5 h du mat' (encore des portraits façon Georgette à vous faire partager) !

Un air de vacances, et l'envie de revenir, afin d'approfondir cette première bonne impression (et oui Anne tu n'y échapperas pas ...).

Et en repartant vers ma petite vie cette image dans la tête : merci ma belle et à très vite !

ombres

La Brune

Publicité
Commentaires
Publicité