LE BLOG DES ALLUMEES

la vie déjantée et surprenante de deux super nénettes et de ceux qui croisent leur chemin

12 janvier 2008

Le défi du jour d'avant

Parfois j'aime me lancer des défis. Rien de très sorcier hein.

Par exemple hier le défi c'était de prendre son courage à deux mains pour aller chercher mes billets de train et faire des repérages pour une robe de soirée, tout ça en prévision d'un super week end de folie à clermont ferrand (je sais la ville fait pas rêver lol).

L'obstacle majeur c'était le temps. Déchainement de vent pluie etc. Et par chez moi quand ça souffle ...

itsraining

Mais en une seconde, je me suis lancée ce défi : je sortirai aujourd'hui, ça n'est pas une "petite" pluie qui va te cloisonner chez toi.

Alors l'allumée que je suis s'est conditionnée mentalement, à sorti écharpe, parapluie, chaussures adaptées et a franchit le seuil de sa maison.

Ca fait toujours du bien à l'ego de se dire qu'on a pu sortir de chez soi malgré une petite voix intérieure qui fait passer devant vos yeux au ralenti des images de chocolat chaud, de fauteuil confortable, de cheminée ...

Et en une seconde on se demande ce qu'on fout là à lutter contre les éléments, votre parapluie vient de vous lâcher, la pluie vous cingle le visage, impossible de trouver la robe de ses rêves et en plus personne de motivé pour sortir et aller prendre un café avec vous.

C'est l'inconvénient avec moi, la clairvoyance vient après.

La Brune

PS : d'humeur

Posté par lezallumettes à 13:48 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

  • Bel état d'esprit que de se lancer des défis.
    Je me dis pareil mais quand je suis en voiture , en plein embouteillage ou tempête ou brouillard ... '' mais pourquoi je suis sortie ?! ''

    Posté par Lady M, 13 janvier 2008 à 19:20
  • Ha j'ai aussi un gros problème d'inertie concernant la clairvoyance, je me rends toujours compte en retard que c'était une mauvaise idée ou un truc à ne pas dire/faire

    Posté par Silphi, 14 janvier 2008 à 11:34
  • @Lady M : oui les défis c'est toujours une manière de bouleverser nos petites habitudes ... Enfin dans mon cas ça reste raisonnable, on n'a pas encore atteient le stade de la révolution.

    Posté par La Brune, 14 janvier 2008 à 14:05
  • @Silphi : aaah ça me rassure le monde des non-clairvoyants compte donc un membre de plus

    Posté par La Brune, 14 janvier 2008 à 14:06
  • C'est ce qu'on appelle une "vérification"...

    Posté par DamDom, 15 janvier 2008 à 19:31

Poster un commentaire