Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES ALLUMEES
12 mai 2008

4 jours allumés

Week end tourangeau donc. On vous épargnera les photo, l'article sur Le Mans est bien suffisant et comme l'a dit ma chère hôtesse (Le Chat Botté) "les photos sur les blogs c'est chiant" (pas les albums - donc si comme moi vous vous sentez visés, rougissez rénégats - pour toute réclamation ne vous privez pas).

Alors que font deux Allumées pendant ces jours de congé affolants avec ce soleil incroyable ? Et bien elles oublient d'appliquer de la crème, première connerie qui vaut que j'ai des plaques roses (pas joliment rouges ni délicieusement roses) sur mes joues  du style "j'ai un coup de soleil sur la tronche et alors ?"

Mais surtout on essaie de découvrir cette belle région de France autrement que par ses bars et magasins (hem pas toujours facile) et du coup on se fait une tite liste (même s'il y a de grandes chances qu'on ne la respecte pas totalement - parce qu'on change souvent d'avis et qu'on le vaut bien).

LISTE POUR WEEK END ALLUME A TOURS :

- Faire la route du vin

Résultat :  on s'est bu un p'tit verre dans une exploitation familiale qui payait pas de mine (le Chat Botté avait grande envie de fuir d'ailleurs ;-) ) - et on s'est résigné à contempler les vignes de la voiture après avoir tourné comme des folles pendant 20 minutes pour trouver une exploitation ouverte -

Avis allumé : à faire - on le refera d'ailleurs (qui veut venir avec nous ?)

Les plus : avoir une carte de la région du genre détaillée (si GPS route garantie excellente)

- Visiter le Clos Lucé

Résultat : on est bien arrivées à Amboise - on a tourné pendant 20 minutes histoire de trouver une place - on est finalement reparti - faut pas prendre des Allumées pour des kékés - on reviendra en hiver ou quand des parkings seront construits

Avis allumé : ça a l'air sympa de l'extérieur quand même

Les plus : ne pas avoir une grosse voiture - quand on ne trouve pas de place dans les parkings ne pas continuer vers le Clos Lucé sauf si collision souhaitée

- Faire des randonnées

Résultat : envie de marcher d'un coup - on opte pour le parcours facile et on y va les mains dans les poches en pensant à une ballade d'agrément - on a failli crever

Avis allumé : se méfier, parcours facile doit être compris comme niveau médium, et parcours en 1H30 comme parcours en 3H

Les plus : toujours repérer les panneaux qui indiquent le sens de la randonnée - quand on en perd un ne pas demander à un sale gosse la direction - prendre une boussole et un kit de survie

LES PETITS PLUS ALLUMES :

- Manger japonais

Résultat : il y a peu de japonais à Tours et le seul soir on où j'ai fait mon caprice il a plu des cornes -

Avis allumé : se méfier de la moutarde qu'on vous met dans les plats sans même vous prévenir

Les plus : prendre un parapluie même quand il fait chaud et repérer les adresses avant de sortir

- Regarder des films

Résultat : on vous recommande tous ceux qu'on a vu (on regarde que des chefs d'oeuvre faut le savoir) :

2 Days in Paris

Fido

Control

Avis allumé : 2 days in Paris avec son mec c'est mieux

Les plus : une pizza et un canapé : all you need

- Regarder son voisin en caleçon par la fenêtre de sa cuisine

Résultat : on a testé pour vous le jeune homme qui ne sait pas encore (merci mon dieu) que s'il n'a pas de rideau et que sa pièce est allumée alors tout le monde le verra en caleçon -

Avis allumé : fous rires garantis et bis espérés

Les plus : les jumelles

C'est sur cette image plus que charmante que je vais clore ce post, espérant que votre week end fut pour vous tout aussi dépaysant et bon que le nôtre. Et comme on est des fainéants on se dit vivement le prochain (faut pas pousser les Allumées dans les orties non plus !).

La Brune

Publicité
Commentaires
L
@Faustine : changer le quotidien et mettre en avant les moments de gag où on joue notre propre rôle. J'espère y arriver de temps à autres ; merci en tout cas de ce compliment.<br /> <br /> @Phaeton : bonjour jeune (?) homme. Bienvenue chez les allumées :-) Pour ce genre de bonne nouvelle tu peux revenir quand tu veux laisser un post (et ton adresse aussi) ;-)
P
J'ai un petit secret a ne pas répéter, et une bonne nouvelle pour toi LaBrune, étant moi aussi un garçon je peux de dire que les rideaux c'est pas du tout un truc auquel je pense, et chez moi je me balade souvent en caleçon, je pense (de par mon experience) que les rideaux c'est plus un truc de filles donc ton jeune homme va recommencer et tant qu'il n'a pas de rideaux c'est qu'il est célibataire, ou que sa relation n'est pas encore sérieuse ;)
F
J'adore ce genre de compte rendu non burlesque mais qui y ressemble :)<br /> Le coup des jumelles + du voisins = Joli paysage assuré :)
F
J'adore ce genre de compte rendu non burlesque mais qui y ressemble :)<br /> Le coup des jumelles + du voisins = Joli paysage assuré :)
Publicité